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Peugeot 607

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Le nouveau vaisseau amiral de Peugeot  va être à la tête d'une flotte déjà complète. La 607 a pour mission de reconquérir des clients partis chercher la fiabilité outre-Rhin. Mais vous verrez à travers ce dossier qu'elle a tout d'une grande. Elle sort Lundi 15 Mai .

1) La Finition

La finition dans la 607 est très flatteuse. Pas trop d'originalité pour la planche de bord, mais une planche de bord quand même bien pensée, avec toutes les commandes qui se trouvent à portée de main (à part la commande de lève-vitre pour les passagers avant qui se situent trop loin). Ce qui la différencie de ses concurrentes, c'est son habitabilité car ici, les équipement n'empiètent pas sur l'espace habitable. On remarquera certains éléments ont été repris sur sa petite sœur la 406 , comme par exemple les compteurs cerclés de chrome, ou les certaines commandes. Pour pouvoir être au même niveau que les Mercedes, Bmw ou Audi, la grande Peugeot n'hésite pas à reprendre des commandes identiques comme les poignées de réglage des sièges avant semblables à celles des Bmw. Les rangement ne manquent pas ! L'accoudoir central réglable en hauteur cache deux rangements, et il y aussi la présence de grands vide-poche sur les portes.

Mais tous cela ne suffit pas pour pouvoir prétendre être la meilleure. Il faut aussi que l'ensemble soit bien construit. Pour cela, Peugeot a désigné comme référence Audi en reprenant la qualité des plastiques de l'A6. Et le résultat est excellent.

En somme, elle semble être au top de la catégorie.

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Un assemblage et des matériaux de qualité placent la 607 au top de la catégorie.

2) L'habitabilité

La reine des Peugeot a vu grand. En effet, ses mensurations sont plus qu'honorables. Avec 4.87m de long et 1.84m de large, la 607 est plus grande que la 605 de 10 cm en longueur et de 3 cm en largeur. Ce qui fait que la 607 est l'une des françaises les plus vaste (car elle est devancé par la Safrane). Mais son aménagement intérieur fait que le coffre de la 607 est le plus grand par rapport à toutes ses concurrentes. C'est pourquoi,un filet a été installé dans le coffre pour pouvoir le séparer en deux quand celui-ci n'est pas totalement plein.

Habitabilité (cm)

607

Safrane

A6

Série 5

Classe E

Omega

Garde au toit 90 90 92 9 92 90
Distance moyenne 77 78 77 74 76 73
Largeur aux coudes 152 152 146 149 146 144

3) Moteur

Pour l'heure, la 607 possède trois moteurs, un diesel et deux essences. Mais cela ne suffit pas pour pouvoir jouer dans la même cour que l'Audi A6 qui possède 7 moteurs, ou encore que la Mercedes E avec ses dix blocs. Mais heureusement, ces trois moteurs sont proposés soit en boîte manuelle ou soit avec une excellente boîte automatique à 4 rapports et avec commande Tiptronic développée en collaboration avec Porsche.

Le V6 3 litres est une valeur sûre. Déjà montée sur les XM, Safrane et 605, son installation sur la 607 lui fait faire un petit tour du côté de chez Porsche. Ce qui fait qu'il passe de 194 à 210 chevaux et que son couple gagne 2 mkg à un régime moins élevé de 250 tr/min.
Moteur 6 cyl.en V ,24 soup.
Cylindrée (cm3) 2946
Puissance 210 à 6000
Couple 29.1 à 3 750
Transmission Trac. 5 vit.

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Moteur 4 cyl. 16 soup.
Cylindrée (cm3) 2 230
Puissance 160 à 5 650
Couple 22.1 à 3 900
Transmission Trac. 5 vit.
Ce moteur est dérivé du récent 2.0 de la 406 et de la 206 16s .Il offre de très bonne performance avec 160 Chevaux et 22.1 mkg de couple à 3 900 tr/min.
C'est plutôt sur ce gros HDI que Peugeot pense faire au moins 80 % des ventes en France. Certes par rapport aux "stars" du moment,il aura du mal à faire face. Sa puissance de 136 chevaux est suffisante, mais c'est surtout son gros couple qui étonne: 32.3 mkg à 2 000 tr/min. Mais la nouveauté vient de son filtre à particule qui en fait le diesel le plus propre du monde.
Moteur 4 cyl. 16 soup.
Cylindrée (cm3) 2 179
Puissance 136 à 4000
Couple 32.3 à 2000
Transmission trac. 5 vit.
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4) Equipement

La 607 est la française la mieux équipée. C'est grâce à cela qu'elle va pouvoir se hisser à la hauteur des meilleurs moins bien dotées à tarif égale. C'est sûrement la première française à solliciter autant les béquilles électroniques dont les allemandes raffolent. On trouve donc l'ABS couplé à l'assistance de freinage d'urgence BAS, 6 airbags (deux frontaux, deux latéraux et deux de tête), une innovation: les feux de détresse qui s'allument automatiquement en cas de freinage brutale, ou encore, les feux de détecteur de sous-gonflage des pneus. Les essuies-glaces automatiques et aussi un système appelé "follow-me home" qui laisse les feux allumés quelques secondes après la fermeture des portes.

En plus sur les hauts de gamme V6, on trouve en plus de l'équipement de base l'antipatinage ASR, l'antidérapage ESP, l'amortissement piloté.

Mais ce n'est pas terminé pour la version pack, on rajoute par rapport à la version de base : des sièges électriques avec mémoire, 4 vitres électriques séquentielles, store électrique sur la lunette arrière, vitres latérales feuilletés, aide au parking (comme sur les classe S),Changeur CD ,système audio JBL et pleins d'autres équipements. .

Parmi les principales options, on peut noté: le Gps sur écran couleur (10 000 FF), Projecteurs aux xénon (3500 FF) toit ouvrant électrique (6000 FF) par contre ,il est un peu abusif de la part de Peugeot de facturer 3 8000 FF la peinture métallisée sur une voiture de cette gamme.

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5) Prix

LES PRIX :

607

607 pack

2.2e 16V

187 500 F 217 000 F
2.2e 16V BVA 199 500 F 229 000 F
3.0e V6 239 500 F 269 000 F
3.0e V6 BVA 251 500 F 281 000 F
2.2 HDI* 199 500 F 229 000 F

*Boîte automatique disponible courant de l'année 2000

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Guile